Publié le

Syndrome 81 – Single round vol. 3

Hop ! On attaque la série vinyles par 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗿𝗼𝗺𝗲 𝟴𝟭 qui est l’un des groupes hexagonal les plus en vue du moment. Il s’inscrit dans cette nouvelle vague de punk rock aux accents oi! en cours en métropole aux côtés de Traitre et Zone Infinie, vague qui nous ramène au punk français des années 80 et l’époque des compiles Chaos en france, le côté lourdeau voir craignos des paroles en moins et on va pas s’en plaindre hein ! Pour Syndrome 81 on retrouve ces influences mixées à des influences anglaises à la Blitz et d’autres plus contemporaines, on pense forcément à Criminal Damage, ils ne s’en cachent pas et ils ont bien raison !

7″ deux titres pour ce qui nous intéresse ici avec leur participation au 3éme volet de la très bonne série 𝗦𝗶𝗻𝗴𝗹𝗲 𝗥𝗼𝘂𝗻𝗱 du label 𝗕𝘂𝗶𝗹𝗱 𝗠𝗲 𝗔 𝗕𝗼𝗺𝗯 : « La rouille du quotidien », morceau pile poil dans la veine à laquelle ils nous ont habitués jusque là, punk oi! enlevé de bonne facture donc et « Pulsions Electriques », titre assez surprenant puisqu’ils s’essaient à un registre plus postpunk/cold synthétique, New Order n’est pas bien loin, et ma foi c’est bigrement réussi !
Chouette disque pour ce futur classique du punk français, j’serai vous j’attendrai pas que leurs disques soient revendus 5 fois leur prix sur discogs pour me les procurer ! Ah ! Ah !